Vous êtes un véritable gourmand et vous ne savez pas quel chocolat choisir ? Entre chocolat noir, chocolat au lait, ou chocolat blanc, il est parfois difficile de faire un choix. La Boulangerie Milano, chocolaterie à Nancy, vous explique les différences !

Le classique chocolat noir

L’original, le vrai, l’inclassable chocolat noir est toujours un sans-faute ! Il est composé de masse de cacao, de beurre de cacao, et de sucre. En principe, on considère qu’un chocolat noir doit contenir un minimum de 35% de cacao pour être considéré comme tel !

Caractérisé par son goût amer, il peut être plus ou moins sucré en fonction des recettes du chocolatier, et de votre goût personnel. Il peut se savourer en tablette, en chocolat individuel, en copeaux comme garniture, ou encore en saveur dans un dessert composé.

Le gourmand chocolat au lait

Petit frère du chocolat noir, il est le favori des enfants ! Grâce à un ajout de lait à la composition du chocolat noir, sa saveur est adoucie. Un chocolat au lait contient en général 25% de cacao. Les recettes sont très variables, mais en général elles ne manquent pas d’originalité ! Ainsi, les ajouts de noisettes, amandes, raisins, ou encore pralines, sont très appréciés des gourmets.

L’original chocolat blanc

Simplement composé de beurre de cacao, de lait, de sucre et de lécithine, le chocolat blanc a une saveur très douce et sucrée. Il ne contient pas de pâte de cacao ce qui lui enlève toute amertume. Il se déguste en tablette, en copeaux, ou en chocolat individuel. À l’instar du chocolat au lait, il peut également être garni de noisettes, pralines, raisins, et autres douceurs !
Vous avez une préférence ? La Boulangerie Milano, chocolaterie à Nancy, vous propose une large sélection de chocolats. Laissez-vous tenter !

20 bis Avenue de la Malgrange
54140 Jarville-la-Malgrange

boulangeriemilano@yahoo.fr
03 83 56 14 79

Lundi fermé
Mardi 6h30-13h - 16h-19h
Mercredi 6h30-13h - 16h-19h
Jeudi 6h30-13h - 16h-19h
Vendredi 6h30-13h - 16h-19h
Samedi 6h30-13h - 16h-19h
Dimanche 7h-13h